Toliroise titulaire de la certification ISO 3834

Le spécialiste de la tôlerie fine et de la chaudronnerie industrielle Toliroise, membre de Produit en Bretagne, est désormais certifié ISO 3834. Tout comprendre sur la norme de soudage ISO 3834.

Le soudage est une étape essentielle dans la fabrication de nombreux équipements, à destination de diverses applications comme les structures métalliques ou les infrastructures sous pression.

Soudage : qu’est-ce que la norme ISO 3834 ?

La norme ISO 3834 définit les exigences de qualité de soudage utilisé dans les process de fabrication de nombreux produits, tels que les ensembles mécano-soudés. Elle atteste de l’expertise d’une entreprise dans le travail des métaux et plus particulièrement la soudure.

La norme ISO 3834 a une portée mondiale et rend compte de la qualité du soudage réalisé par une entreprise aussi bien dans les ateliers que sur les sites de montage. Elle prend en compte :

  • La qualité : non-conformités et actions correctives, traçabilité
  • Les exigences, revue technique et sous-traitance
  • Les procédés de soudage (DMOS/QMOS/Qualifications de soudeur)
  • L’organisation des ateliers et la gestion des procédés
  • Les compétences des personnels
  • Les contrôles et étalonnages.

 

toliroise-certification-iso-3834

La norme ISO 3834, la garantie pour des soudures de qualité

La norme ISO 3834 fournit les bases et les règles concernant les méthodes de travail, la méthodologie et la sécurité des personnes. Son but est de répondre aux exigences client, d’améliorer la qualité des soudures sur les produits finis tout en assurant les meilleures conditions de travail pour les soudeurs.

Ces règles sont également un moyen de gérer toute la chaîne de production. Il en va de même pour les employés, tant au niveau de leur qualification que de leur sécurité.

 

En quoi la norme ISO 3834 est un atout pour Toliroise ?

Si la norme ISO 3834 n’est pas obligatoire, elle peut tout de même être exigée par certains des clients de Toliroise. C’est d’ailleurs le cas dans les domaines de la défense ou de l’énergie par exemple avec lesquels nous travaillons et dont le secteur très sensible justifie cette requête.

Chez TOLIROISE, nous atteignons ce haut degré de qualité dans le domaine du soudage et du travail des métaux grâce à notre engagement et à nos équipes de coordination soudage, de soudeurs, de contrôleurs expérimentés et régulièrement formés.

Bon à savoir : la norme ISO 3834 est compatible avec d’autres normes, dont la norme ISO 9001 définit les exigences pour la mise en place d’un système de management de la qualité.
A lire aussi : Toliroise – ATPS – APMB certifiée ISO 9001 – 2015.

 

Vous avez un projet industriel ? Votre devis sur mesure !

Vous avez un projet industriel ? Faites confiance à TOLIROISE pour vous apporter une réponse sur mesure et donner vie à votre besoin ! Prenez contact.